Rechercher
  • UnNouvelÉlan

2 articles du Progrès et de la Tribune de Lyon suite à notre réunion publique du Mardi 24 septembre


Deux articles ont été consacrés, ce Jeudi 26 Septembre, à notre projet de candidature Société Civique aux élections municipales de Villeurbanne, en Mars 2020.


Il est bien question ici de notre méthode inédite de Démocratie incitative, qui complète les espaces toujours béants entre Démocraties représentative (le pouvoir exercé par nos élus) et participative (la parole laissée dans le cadre de débats citoyens).


Nous voulons vous inciter à agir utilement et donc récompenser votre implication qui est méritoire et bénéfique pour la collectivité. Nous voulons ainsi créer un cercle vertueux pour qu'enfin les problèmes du quotidien trouvent leur résolution.


Par ailleurs, alors que les formations politiques continuent leurs calculs politiciens, de notre côté nous avons déjà émis des propositions concrètes pour redessiner et repenser le Villeurbanne de demain : reforestation de la ville, tracé du tramway T6 pour désenclaver les quartiers déshérités de l'Est villeurbannais, impulser une politique d'éveil à la Nature au sein des écoles de la ville, et d'autres encore qui ne figurent pas dans ces compte-rendus.


Nous poursuivons nos travaux pour que Villeurbanne ressemble réellement à ce que souhaitent ses habitants. Au-delà de toute considération partisane, ce qui compte, c'est le bien-être, la sérénité, le civisme dans notre Ville.



Nous remercions encore Le Progrès et Tribune de Lyon d'avoir couvert notre réunion publique du Mardi 24 Septembre.

3 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon