Rechercher
  • UnNouvelÉlan

Article sur nos propositions sécuritaires paru dans Le Progrès du 25 novembre 2019


Retrouvez dans le Progrès de ce Lundi 25/11/2019 les premières orientations formulées par Un Nouvel Élan pour Villeurbanne, concernant la tranquillité publique et la sécurité dans notre ville.


Depuis plus d'un an, nous avons maintes fois entendu les frustrations, les colères et les préoccupations devant les incivilités vécues au quotidien dans les quartiers. Malheureusement, encore samedi soir, des incidents sérieux ont troublé l'ordre public dans le quartier du Tonkin. Ce n'est pas une fatalité !


Nous voulons porter un projet qui s'inscrit dans la durée, avec des mesures qui, prises immédiatement, porteront leurs fruits à court terme tandis que nos politiques d'éveil au civisme pour les enfants et d'implication citoyenne pour les adultes auront des impacts bénéfiques à plus long terme.


Dans l'immédiat, priorités seront données aux luttes contre les trafics et les rodéos urbains, en y mettant les moyens humains et financiers nécessaires. Nous voulons tous que Villeurbanne soit une ville agréable et j'en fais une cause nécessaire de mon engagement.

17 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon